You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Cours de patois en Jamaïque

Résumé

Cours d'Anglais en Jamaïque

Profitez d’une mission ou d’un stage en Jamaïque pour suivre des cours de patois : l’immersion totale reste le meilleur moyen d’apprendre et de pratiquer une langue. Localement, c’est surtout le patois qui est parlé par les jamaïcains. Selon votre projet personnel, choisissez la formule adaptée : cours intensifs ou forfaits d’heures en plus d’une mission, les cours en petits groupes vous permettront d’avancer à votre rythme, et selon vos besoins.

Nous vous proposons plusieurs formules de cours de langue.

  • Deux ou quatre semaines de cours de langues intensifs, idéal au début de votre séjour en Jamaïque
  • 14 heures ou 30 heures de cours de langues, réparties à votre guise, en parallèle d’une autre mission ou stage
  • 60 heures de cours de langues, réparties à votre guise, en parallèle d’une mission ou stage d’au moins 8 semaines

Rendez-vous à la page d’introduction générale sur les Cours de langues pour connaître le détail des différentes formules.

S’immerger dans le créole jamaïcain (ou patois) : une meilleure intégration

Parlé par plus de 90% des jamaïcains, le patois est incontournable et vous serez bien vite amené à en assimiler quelques notions. Prendre des cours de patois jamaïcain peut vous permettre d’accélérer cette initiation et de vite vous donner des clés pour mieux intégrer la culture jamaïcaine.

Parce que la culture d’un pays est portée dans sa langue, apprendre le jamaïcain sera l’occasion de comprendre un peu mieux son histoire et ses habitants. Ce créole est né d’un métissage de l’anglais avec plusieurs langues, notamment des langues d’Afrique de l’Ouest comme le twi (voir les cours de twi au Ghana proposés par Projects Abroad).

Si les mots d’anglais sont facilement repérables, ils ne sont pas suffisants pour pouvoir comprendre une conversation. Il s’agit d’une véritable langue locale dont il faut apprendre syntaxe, grammaire et vocabulaire pour pouvoir la comprendre et la parler. Mais le jeu en vaut la chandelle : en parlant patois, vous gagnerez le cœur des jamaïcains !

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.