You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Cours de quechua en Bolivie

Résumé

Cours d'espagnol en Bolivie et cours d'anglais en Bolivie

Plusieurs possibilités s’offrent en Bolivie pour apprendre des langues étrangères. Pays hispanophone, la Bolivie se prête particulièrement bien à une formation ou une remise à niveau en espagnol. Mais en partant comme volontaire à l’étranger, vous vous intégrez dans une communauté internationale sur place dont l’anglais est la langue commune. Enfin, sachant qu’une grande partie de la population parle quechua, apprendre cette langue locale vous assurera une intégration et une bonne compréhension du pays. A vous de choisir !

Et vous choisissez également l’organisation de vos cours. Trois formules vous sont proposées :

  • Un mois de cours de langue intensif, idéalement au début de votre séjour en Bolivie
  • 14 heures de cours de langue réparties à votre guise, en parallèle d’une mission ou d’un stage
  • 60 heures de cours de langue réparties à votre guise, en parallèle d’une mission ou d’un stage d’au moins 2 mois

Rendez-vous à la page d’introduction générale sur les Cours de langues pour connaître le détail des différentes formules.

 

Apprendre le quechua, langue parlée en Bolivie

Héritée de l’empire Inca, le quechua, langue originaire de la région de Cuzco, au Pérou, est encore largement répandu en Bolivie. Parlée par plus de 30% de la population bolivienne, c’est cette langue que vous entendrez de la bouche des enfants dont vous vous occuperez lors d’une mission humanitaire. Avec l’Aymara, le quechua fait partie des langues les plus parlées en Bolivie, parmi les 36 langues officielles reconnues par la constitution bolivienne.

Quelle que soit la mission que vous faites, et plus spécialement dans le cadre des missions humanitaires et des missions en médecine, les mots de quechua que vous apprendrez seront un outil précieux de communication et d’intégration dans la communauté bolivienne. Apprenez le Quechua, et comprenez la Bolivie !

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.