Cours de samoan aux Samoa
Bien que l’anglais soit une langue officielle aux Samoa, peu d’habitants le parlent de façon courante. La meilleure façon d’entrer vraiment en communication avec les locaux est donc d’apprendre leur langue, le samoan. En outre, une initiation au samoan vous permettra de mieux communiquer avec les responsables de votre mission ou encore l’équipe locale.
Nous vous proposons plusieurs modalités de cours de samoan. Différentes formules d’heures de cours à répartir en parallèle d’une mission ou d’un stage sont possibles pour les volontaires :
- Formule de 14 heures
- Formule de 30 heures
- Formule de 60 heures (sur au moins huit semaines de mission)
Des cours intensifs de samoan peuvent être également organisés sur 2 ou 4 semaines, idéal par exemple avant de rejoindre le projet Culture & Communauté dans un village samoan.
Rendez-vous à la page d’introduction générale sur les Cours de langues pour connaître le détail des différentes formules.
Parler le samoan : une compétence originale
Il est rare que les visiteurs des îles Samoa prennent le temps ou fassent l’effort d’apprendre cette langue. Pourtant, apprendre une langue locale est une véritable clé pour s’intégrer dans la culture et découvrir la société samoane. En outre, cet effort vous vaudra certainement une grande reconnaissance de la part des locaux : familles d’accueil, enfants, équipe locale, collègues…
Les cours de langue, en plus d’une immersion totale, vous permettront d’apprendre vite et de pouvoir utiliser rapidement vos connaissances en samoan.