You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Santé publique au Pérou

Résumé

Dates
disponibles
  • Dimanche 11 mars 2018 – samedi 17 mars 2018
  • Dimanche 18 mars 2018 – samedi 24 mars 2018

  • LIEU(X) DE STAGE OU MISSION : Cusco
  • RÔLE : Participer à des campagnes de sensibilisation et de soins en santé publique auprès de communautés locales
  • HÉBERGEMENT : Famille d’accueil

Des volontaires sensibilisent des enfants lors d’une campagne de sensibilisation en santé publique au Pérou

Rejoignez cette mission d’une semaine en santé publique au Pérou avec Projects Abroad pour mettre à profit votre semaine solidaire et sensibiliser des communautés défavorisées aux problèmes de santé. Vous aiderez également à fournir des soins médicaux de base. Bien que le gouvernement travaille durement à la réduction des inégalités, une fort écart se fait encore ressentir. Les communautés défavorisées doivent faire face à des conditions de vie et de travail difficiles et ont un accès limité aux services de santé. S’ajoute à cela un manque d’éducation et d’information sur les maladies fréquentes et les dangers liés aux problèmes de santé courant comme l’hypertension.

En tant que volontaire en santé publique sur ce projet, votre rôle principal sera de travailler aux côtés de médecins qualifiés lors de campagnes médicales auprès de communautés locales, vous serez également amené à passer du temps au sein d’une clinique. Le travail lors des campagnes varie et inclus des examens médicaux de base comme relever la pression artérielle, le taux de glycémie ou le rythme cardiaque. Une fois les examens terminés, vous observerez le travail des professionnels dans leurs diagnostics et discussions de traitements avec les patients. Vous participerez également à une campagne au cours de laquelle les volontaires apprennent aux mères et à leurs jeunes enfants les bases d’un bon régime alimentaire et comment cuisiner des recettes saines.

La médecine traditionnelle est encore pratiquée au Pérou, vous participerez donc à un atelier qui vous permettra de découvrir l’histoire de ces pratiques et les différentes méthodes de traitements et plantes médicinales utilisées.

Un réel besoin d’information sur une bonne hygiène de vie se fait ressentir au Pérou, vous participerez donc à 3 campagnes de santé publique lors de votre semaine sur place. Ces campagnes ont lieu dans des écoles publiques, des orphelinats, des jardins d’enfants et des centres communautaires et traitent de sujets comme :

  • Une bonne hygiène de vie et hygiène bucco-dentaire
  • L’alimentation et l’importance de manger des produits sains
  • Comment prévenir des maladies

Pendant votre mission au Pérou, vous serez hébergé dans une famille d’accueil, une occasion unique de plonger dans la culture du pays. Vous apprendrez également quelques bases d’espagnol au cours de votre journée d’orientation. Des activités sont prévues lors de votre temps libre pour profiter un maximum de votre séjour sur place. Vous irez explorer la ville de Cusco, prendrez des cours de salsa, découvrirez la danse traditionnelle péruvienne au centre Qosqo de Arte Nativo et pourrez également vous émerveillez devant la grandeur du Machu Picchu.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲