You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Projet de construction en Jamaïque 

Résumé
À confirmer!
  • LIEU(X) DE LA MISSION: Manchester et ses environs
  • RÔLE: Aider à la rénovation et construction de maisons pour personnes âgées, personnes handicapées et familles monoparentales
  • HÉBERGEMENT : Famille d’accueil

En tant que volontaire sur ce projet d’une semaine en construction en Jamaïque pendant les vacances de Pâques, vous aiderez à la construction et rénovation de maisons pour personnes âgées, personnes handicapées et familles monoparentales. Une grande partie des personnes avec qui nous travaillons sur ce projet n’ont peu ou pas de revenus et vivent dans des maisons en mauvaise état. Si vous souhaitez venir en aide à des personnes et mettre la main à la pâte pendant vos vacances de Pâques, alors ce projet est fait pour vous!

Des volontaires travaillent le bois lors d’une mission en construction à Pâques en Jamaïque

Les congés de Pâques marquent le début de la saison des pluies en Jamaïque, une période pleine de défis pour ceux qui vivent dans des maisons abîmées ou en mauvaise état. Notre projet de construction répond aux besoins immédiats et sur le long terme de logements dans des communautés défavorisées tout en proposant des maisons solides et sûres. En vous impliquant sur cette mission, vous contribuez à l’avancement des travaux en cours ainsi qu’à l’atteinte de ces objectifs sur le long terme. Ce projet d’une semaine suit un itinéraire précis, spécialement conçu pour tirer le meilleur de votre temps sur place, tant pour votre expérience en tant que volontaire que pour l’impact que vous aurez auprès des communautés locales.

Vous travaillerez aux côtés d’autres volontaires sur ce projet. Des constructeurs locaux expérimentés et le responsable du projet construction de Projects Abroad vous guideront au quotidien. Vous travaillerez environ 6 heures par jour et serez impliqué dans des activités comme:

  • Travailler le béton (pose de blocs et revêtements muraux)
  • Travaux de menuiserie
  • Toiture
  • Revêtement de sol / carrelage
  • Plomberie
  • Peinture

Vous serez hébergé par une famille d’accueil locale, une occasion unique de plonger au cœur de la culture jamaïcaine et de partager votre quotidien avec celui de locaux. Lors de votre temps libre, vous aurez également le temps de découvrir un peu plus cette culture. Nos équipes locales vous apprendrons quelques mots de patois (la langue locale), que vous pourrez utiliser avec votre famille d’accueil ou les locaux en général. Des activités sont également au programme pour vous donner l’occasion de danser sur du reggae ou de chanter des chansons de Bob Marley lors d’une soirée karaoké. Une excursion d’une journée est aussi prévue pour visiter les chutes YS et la merveilleuse plage de Blue Fields.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲