You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Encadrement sportif en Équateur 

Résumé

En rejoignant ce un projet d’encadrement sportif dans une communauté en Équateur, vous aiderez au développement de la jeunesse et de la condition physique des enfants, adolescents et adultes locaux à travers un éventail de sports. La pratique du sport est extrêmement populaire en Équateur, mais en raison d'un manque de ressources, tous les intéressés ne peuvent pas toujours participer.

Grâce à notre projet d’encadrement sportif, les jeunes joueurs ont la chance de pratiquer un sport. Quels que soient vos compétences, avec de l’énergie et de l’enthousiasme, vous pouvez partager votre passion pour le sport et aider dans une gamme d’activités variées.

Encadrement sportif dans une communauté en Équateur

Coaching Sports in Ecuador with Projects Abroad

Projects Abroad travaille avec plusieurs clubs gérés par des communautés sportives, fournissant gratuitement des cours de sports pour les enfants, les adolescents et les adultes. Les volontaires aident habituellement avec l'encadrement des jeunes enfants et adolescents âgés de 8 et 16 ans.

Les bénévoles sont principalement impliqués dans des entraînements de basket ou de soccer, de taekwondo ou de Zumba pour encourager une bonne forme physique générale, de la rigueur et le travail d'équipe entre les joueurs. Si vous avez des activités ou des sports particuliers que vous souhaitez enseigner, vous pouvez également nous en faire part.

Votre rôle de volontaire sur un projet d’encadrement sportif en Équateur

Volunteer as a Sports Coach in the Galapagos Islands with Projects Abroad

Quel que soit le sport que vous enseignez, vous aiderez à développer les compétences et les techniques de base des élèves. Une fois que vous arrivez sur les îles Galapagos, vous serez présenté aux étudiants et votre superviseur. Vous travaillerez avec l'enseignant local pour aider à coordonner les entraînements.

Les cours de zumba s’adressent aux enfants comme aux adultes. Les adultes apprécient en effet cette activité enseignée par les membres de l’équipe locales et les volontaires. Vous avez idéalement des connaissances de bases dans la pratique de la Zumba mais serez accompagné par notre équipe locale.

Tous les volontaires peuvent aider au cours de taekwondo. Ils assistent le professeur lors des entraînements. Il est tout de même préférable d’voir des connaissances de bases dans l’enseignement ou la pratique de cet art martial.

Dans les clubs sportifs, vous travaillerez avec des petits groupes d'enfants qui ont tous des capacités et niveaux différents. Il y a généralement environ 12 étudiants dans un groupe. Les groupes sont divisés en fonction de l'âge et du niveau. Vous constaterez que chaque élève est différent et ils auront grandement besoin de votre attention et de conseils individualisés pour améliorer leur performance. En retour, cela profitera à la performance globale de l'équipe.

L'accent est également mis sur le plaisir et la participation. Les étudiants qui fréquentent ces clubs sportifs ont une véritable passion pour le sport. Votre rôle sera d'aider à maintenir la dimension ludique des entraînements et entretenir l'enthousiasme des élèves. En tant qu'étranger, votre présence contribuera à rendre chaque activité agréable et motivera les enfants à participer et à travailler ensemble, en équipe. Que vous ayez une expérience d’entraîneur ou dans une activité sportive, vous jouerez un rôle majeur dans le développement des enfants.

Les entraîneurs sportifs ne parlent pas l'anglais, avoir des connaissances de base en espagnols est donc nécessaires. Si vous le souhaitez, vous pouvez suivre des cours d’espagnol en amont ou en parallèle de votre mission.

Les entraînements ont lieu dans l'après-midi, donc de nombreux volontaires choisissent de combiner ce projet avec une mission humanitaire ou d'enseignement. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur si cela vous intéresse.

Ce projet est disponible pour moins d’un mois si vous n’avez pas la possibilité de le suivre pour une durée d’un mois ou plus. Ce projet a été sélectionné par nos collègues locaux comme étant adéquat pour de courts séjours, tant pour la communauté d’accueil que pour le volontaire. Bien que vous ayez un significatif aperçu culturel et que vous travaillez intensivement avec la communauté locale, vous devez être conscient que vous ne pourrez pas avoir le même impact que quelqu’un qui participe au projet pour une plus longue période.

Tous les bénévoles qui participent à des missions de volontariat en Équateur ont la possibilité de participer à une semaine dans un projet d’écovolontariat à la fin de leur projet. Pour plus d'informations, veuillez visiter notre projet d’écovolontariat en Équateur. Notre page de combinaisons vous explique également les différentes façons dont vous pouvez combiner des projets, mais également des pays d’action.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.