You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Cours d’anglais au Kenya

Résumé

Cours d’anglais au Kenya

En intensif ou en optionnel en plus d’une mission, prendre des cours de langues au Kenya vous permet d’améliorer rapidement votre niveau d’anglais par une immersion totale, une pratique quotidienne, et des cours adaptés et personnalisés. Si vous êtes volontaire sur une autre mission, vous pouvez choisir le nombre d’heures de cours dont vous avez besoin. Si vous êtes débutant et que vous souhaitez apprendre le swahili ou même l'anglais sans aucune connaissance préalable, les cours intensifs vous permettront d’apprendre rapidement les bases de la langue.

Les différentes formules proposées par Projects Abroad permettent à chacun d’y trouver ce qu’il lui convient. Les classes sont dispensées par des professionnels du pays, en cours individuels ou en très petit groupe. Choisissez ce qui vous
convient :

Rendez-vous à la page d’introduction générale sur les Cours de langues pour connaître le détail des différentes formules.

Cours de langue intensif au Kenya

Cette formule de cours intensifs convient particulièrement aux volontaires qui n’ont jamais appris l’anglais ou qui n’ont jamais eu l’occasion de le pratiquer. Vous bénéficiez alors de 3 à 4 heures de cours par jour et d’une immersion en famille d’accueil. La pratique quotidienne et les cours de grammaire mettent toutes les chances de votre côté pour gagner rapidement un niveau de base.

Vous pouvez prendre 1 à 4 semaines de cours intensifs, ou même plus si vous le souhaitez. Bon nombre de volontaires commencent par un séjour linguistique intensif, puis enchainent ensuite sur une mission de volontariat, en ayant acquis alors une bonne base pour améliorer l’efficacité de leur mission.

14 heures pour une remise à niveau en anglais 

Vous avez appris l’anglais à l’école sans l’avoir vraiment pratiqué, ou les cours remontent à longtemps ? 14 heures de cours, à répartir lors d’une mission de volontariat, vous permettent une petite remise à niveau bien utile pour communiquer avec les salariés locaux de Projects Abroad au Kenya, votre famille d’accueil et les autres volontaires internationaux.

Cette formule convient bien également aux volontaires court-terme, puisqu’elle peut s’adapter à une mission de 2 ou 4 semaines.

30 ou 60 heures pour acquérir un niveau courant

30 ou 60 heures de cours représentent déjà une vraie formation en anglais, surtout en parallèle d’une action bénévole qui implique une pratique quotidienne. Les 30 ou 60 heures sont réparties pendant vos temps libres, et nous recommandons de prendre ses forfaits sur des missions de 8 semaines minimum.

L’importance de l’anglais aujourd’hui

Langue la plus parlée et comprise dans le monde, l’anglais est un outil incontournable aujourd’hui pour toute personne intéressée par l’international.

Améliorer sa pratique de l’anglais permet non seulement d’améliorer l’efficacité de sa mission, en facilitant la communication avec les collègues ou les responsables de structure, mais représente aussi un atout majeur sur un CV, à valoriser par la suite. Vous vous rendrez vite compte de tout ce que l’anglais peut vous apporter lorsque vous pourrez discuter avec des gens du monde entier.

 

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.