You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Volontariat professionnel pour avocat en Tanzanie

Résumé
  • Lieu(x) de la mission: Arusha
  • Exigences: être avocat ou diplômé en droit et avoir un niveau intermédiaire en anglais
  • Hébergement: famille d'accueil
  • Durée minimum: à partir de 2 semaines
  • Dates de début: Flexible

Volontariat ONG Droits de l’Homme en Tanzanie

En Tanzanie, à Arusha, vous soutenez des organisations locales partenaires ainsi que le bureau des Droits de l’Homme de Projects Abroad (PAHRO). Vous venez en aide à des personnes victimes de violation de leurs droits et contribuez à l’éducation des communautés sur des sujets tels que l’égalité et les droits de l’Homme.

Ce projet est une occasion pour vous de défendre les droits de personnes vulnérables tout en en apprenant plus sur le système de justice pour mineurs, le droit de succession et le droit familiale dans un pays en développement comme la Tanzanie.

Les organismes partenaires locaux

Sur ce projet en droits de l’Homme en Tanzanie, nous travaillons avec deux organismes partenaires locaux : le Tanzania Women Lawyers Association (TAWLA) et le Health Intergrated Multisectoral Services (HIMS).

TAWLA est une ONG qui a été fondée en 1989 par un groupe de femmes avocates dans le but de répondre à un besoin précis : promouvoir l’égalité des droits pour les personnes vulnérables et marginalisées, plus particulièrement les femmes et les enfants. Cet organisme propose des services juridiques gratuits et attirent donc de nombreuses personnes, c’est pour répondre à cette forte demande que votre soutien en tant que professionnel est attendu sur place.

HIMS est une organisation qui œuvre dans les domaines de l’éducation, de la santé et l’émancipation socio-économique auprès de personnes marginalisées. Son objectif est d’éduquer et de sensibiliser les communautés sur des sujets tels que : la mutilation génitale féminine (MGF), le VIH/SIDA, les droits des personnes handicapées, le planning familial ainsi que les traditions et croyances qui engendre des discriminations fondées sur le genre.

Votre rôle en tant que volontaire

Defense du droit des femmesAu sein de ces organismes et du bureau des droits de l’Homme de Projects Abroad, votre aide est attendue pour :

  • Assister lors de visites régulières auprès de groupes de femmes et d’un centre pour mineurs
  • Aider à la rédaction de documents juridiques relatifs à la famille, la propriété, la criminalité et d’autres sujets généraux
  • Préparer des ateliers de formation juridique pour les groupes de femmes
  • Préparer et assister à des audiences de procédures pénales
  • Fournir des conseils juridiques aux membres d’une communauté locale
  • Sensibiliser et éduquer par le biais d’ateliers dans un centre de détention pour mineurs et auprès de groupes de femmes
  • Partager vos connaissances pour aider à former le personnel local ainsi que d’autres volontaires

Ce volontariat international pour les Droits de l’Homme fait appel aux avocats et diplômés en droit pouvant idéalement attester d’une expérience professionnelle de deux ans. Toute compétence supplémentaire en matière de droit de succession ou des Droits de l’Homme doit être mentionnée dans la présentation de votre profil. Un niveau intermédiaire d’anglais est requis. Vous pouvez suivre des cours de langues (swahili ou anglais) pendant votre mission Tanzanie.

Pour en savoir plus sur les conditions d'accueil, consultez la page Volontariat international en Tanzanie de ce site.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.