You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Stage médecine en Roumanie

Résumé
Descriptif mission
  • LIEU DE STAGE : Brasov
  • ETABLISSEMENTS : Service des urgences d'un hôpital ou dispensaire familial
  • EXIGENCES : Les stagiaires doivent avoir complété au moins une année d’étude en médecine et doivent être âgés de 18 ans au minimum
  • HÉBERGEMENT : Famille d’accueil
  • DUREE MINIMUM : 2 semaines
  • DATE DE DEBUT : Flexible

Stage médecine en Roumanie

Un stage en médecine en Roumanie est une occasion unique d’acquérir de l’expérience en travaillant dans l’un de nos établissements partenaires tout en étant utile auprès de la population. Vous avez la possibilité de travailler dans le service des urgences d’un hôpital ou dans un dispensaire familial. En travaillent auprès de médecins professionnels qualifiés et d’infirmières, vous pourrez participer à un véritable travail d’équipe, à la mise en place de traitements et au suivi des patients. Un projet passionnant qui demande courage, humilité et don de soi.

Stage médecine en Europe de l’Est

En rejoignant le service des urgences d’un hôpital, vous serez amené à travailler dans un environnement imprévisible et au rythme assez soutenu. Vous pourrez observer comment les médecins professionnels traitent les patients en situation d’urgence et aiderez également en fonction des besoins. Les stagiaires qui souhaitent travailler dans le dispensaire familial pourront également observer le travail des médecins dans la clinique et les aider à s’occuper des patients. En travaillant dans un pays en développement, les stagiaires sur cette mission découvriront une large variété de maladies et donc aussi de traitements pour y répondre.

A vous de choisir dans quel type d’établissement vous souhaitez intervenir. Vous pouvez donc nous faire part de votre préférence lors de votre inscription.

Votre rôle en tant que stagiaire en médecine

A votre arrivée, vous serez accueilli par votre tuteur ou superviseur pour votre stage / mission. Vous travaillerez auprès de cette personne tout au long de votre mission et ferez des points réguliers pour parler des différentes options de traitements ou des procédures locales. Votre quotidien et votre niveau d’implication dans les traitements dépendront également de vos qualifications et de votre expérience.  Votre rôle en tant que stagiaire est avant tout de suivre et accompagner le personnel local. Si vous proactif, avez envie de faire plus et avez de bonnes connaissances, alors votre rôle pourra évoluer.

Pour un stage en Roumanie, les stagiaires-volontaires doivent justifier d’un minimum d'un an d'étude dans le domaine médical et être âgé de 18 ans minimum.

Des missions en physiothérapie sont également possibles. Plus d'informations sur la page Physiothérapie en Roumanie.

Si vous êtes qualifiés dans ce domaine, alors notre mission de volontariat pour professionnel en médecine en Roumanie pourra également vous intéresser.

Roumanie Medicine & Healthcare Management Plan

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.