You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Chantier médecine au Ghana 

Résumé
Descriptif mission

Été
2 semaines
  • dimanche 16 juin 2019 - samedi 29 juin 2019
  • dimanche 07 juillet 2019 - samedi 20 juillet 2019
  • dimanche 21 juillet 2019 - samedi 03 août 2019
  • dimanche 11 août 2019 - samedi 24 août 2019
Été
3 semaines
  • dimanche 07 juillet 2019 - samedi 27 juillet 2019
  • dimanche 28 juillet 2019 - samedi 17 août 2019
Été
4 semaines
  • dimanche 07 juillet 2019 - samedi 03 août 2019

Stage initiation soins infirmiers Afrique Noire

Pour découvrir le système de santé en Afrique et vérifier votre orientation professionnelle dans le domaine médical, ce stage de découverte en médecine reste le meilleur moyen. Vous pourrez suivre des médecins locaux de Cape Coast et observer leur travail, découvrir les pathologies locales et la façon dont on les soigne, avec le peu de moyens du bord.

Vous ne pouvez pas partir à ces dates ? Consultez notre page Stages médecine au Ghana pour voir si un stage individualisé pourrait correspondre à vos attentes.

Découvrir la médecine dans un pays d’Afrique anglophone

Stage de découverte de la médecine au Ghana

Ce stage est basé dans la petite ville côtière et historique de Cape Coast. Si vous hésitez à vous lancer dans des études de médecine ou de paramédical, ce stage d’orientation vous permettra de découvrir le domaine médical, tout en vous immergeant dans la culture ghanéenne.

Ce stage combine des actions de terrain dans les communautés locales, des centres pour enfants et des écoles, et de l’observation dans un hôpital ou une clinique 1 ou 2 jours par semaine.

Lors des actions de terrain, vous serez impliqué dans des tâches concrètes de soins de base aux personnes : pansements, bandages, vérification sanitaire des bébés, test de paludisme ou encore programmes de vaccination. Dans les divers départements d’une clinique ou d’un hôpital, vous observerez le travail des médecins et infirmiers locaux.

Hébergé en famille d’accueil locale, vous découvrirez ainsi le Ghana de l’intérieur, tout en partageant une expérience professionnelle intense, avec des volontaires du monde entier.

Lors des fins de semaine, vous pourrez visiter les plages impressionnantes du Ghana, la réserve forestière de Kakum (où vous pourrez randonner dans la jungle ou marcher au niveau de la canopée), ou encore le fort des esclaves et les marchés animés de Cape Coast.

Qu'est-ce que les chantiers jeunes bénévoles? L'impact des chantiers jeunes

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲