You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Voyage humanitaire au Québec

Au cours des dernières années, au Québec, le voyage humanitaire est devenu de plus en plus populaire, les québécois se rendant compte de l’impact qu’ils pouvaient avoir en mettant leur compétences et connaissances à profit à travers une mission de volontariat. En tant qu’organisation de volontariat international de premier plan, Projects Abroad s’engage à proposer des missions de volontariat utiles accessibles à travers le monde, y compris depuis Québec, dans le but d’aider ceux dans le besoin.

Un volontaire en voyage humanitaire Québec au Sri Lanka dans une salle de classe avec un élève

Les volontaires québécois peuvent choisir parmi des centaines de projets de volontariat et stages à travers le monde. Nous proposons des missions dans des domaines variés, de l’aide à l’enfance dans un centre d’accueil à l’accompagnement de médecins professionnels dans des hôpitaux ou cliniques. Avec un large choix de projet et de destinations accessibles tout au long de l’année, chaque volontaire à l’opportunité de trouver la mission qui lui correspond. Vous pouvez également choisir de rejoindre un projet pour seulement une à deux semaines ou bien vous lancer dans une aventure de plusieurs mois.

Pourquoi faire un voyage humanitaire depuis le Québec ?

Il y a de nombreuses bonnes raisons de partir en voyage humanitaire depuis le Québec et en voici quelques-unes :

  • Apporter un soutien nécessaire à des communautés et personnes désavantagées
  • Découvrir une nouvelle culture en la vivant et non à travers des livres, des informations ou des films
  • Elargir ses horizons et grandir personnellement en sortant de sa zone de confort
  • Acquérir de nouvelles compétences et connaissances pour construire son avenir professionnel
  • Découvrir une nouvelle façon de voyager, sans être touriste mais acteur
  • Devenir membre d’une communauté internationale de volontaires

Le voyage humanitaire depuis le Québec : pour toutes et tous

Un groupe de trois jeunes volontaire en mission en Equateur posent dans la forêt

Nos missions de volontariats standards et nos stages sont accessibles à tous à partir de 16 ans. La majorité de nos projets ne requiert pas de compétences particulières et la seule exigence est de s’engager pleinement à faire une différence sur place auprès des gens avec lesquels vous travaillez. Si vous avez une formation ou des compétences particulières, nous nous assurerons de les mettre à profit afin de tirer le meilleur de cette expérience tant pour vous que pour les communautés locales, d’autant plus si vous rejoignez une mission de volontariat pour professionnels.

Projects Abroad propose également des séjours spéciaux en groupe pour les étudiants du secondaire, pour les 19 ans et plus, lors de la semaine solidaire de relâche, lors des congés d’hiver, pour les 50 ans et plus.

Projects Abroad au Canada

Si vous souhaitez plus d’informations sur l’un de nos voyages humanitaires depuis le Québec, vous pouvez contacter l’un de nos conseillers de volontaires qui répondra avec plaisir à vos questions. Vous pouvez également nous rencontrer lors d’une journée découverte ou sur rendez-vous.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲