You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Mission humanitaire en Afrique

Les orphelinats en Afrique ont différentes structures et capacités d’accueil. Plusieurs de ces orphelinats accueillent souvent des enfants et adolescents jusqu’à l’âge de 18 ans, les plus petits ont parfois quelques mois seulement. Ces enfants, quelque soit leur âge, ont besoin de soutien affectif et de soins que le personnel local manque souvent à leur donner tant ils sont surmenés.

L'attention et de l'affection que vous donnerez à ces enfants orphelins seront bénéfiques pour leur développement social, ainsi que pour leur confiance personnel. Travailler avec les enfants dans un orphelinat en Afrique peut avoir un impact important sur vous et sur les orphelins. Nous recommandons généralement à nos volontaires de s'impliquer dans une mission d'aide à l'efance pour une durée minimum  d'un mois, mais certains de nos projets sont disponibles pour une durée minimum de deux semaines. 

Vous aurez un impact sur la vie de plusieurs enfants en Afrique, en donnant de votre temps et votre énergie en tant que bénévole dans un orphelinat en Éthiopie, au Ghana ou en Tanzanie. Nos volontaires sur une mission en orphelinat en Afrique nous rejoignent à différentes étapes de leur vie – en année sabbatique, à l’université, en vacances scolaires ou du travail. Être volontaire en Afrique dans un orphelinat est une occasion  de combiner une expérience nouvelle et fascinante, et surtout qui vous transformera !

Mission humanitaire auprès des orphelins en Afrique

Volunteering on a Care project in Ghana with Projects Abroad

En tant que bénévole dans un orphelinat en Afrique, vous pourrez vous servir de vos divers talents, intérêts et compétences pour venir en aide aux enfants. Vous pourrez vous impliquer dans divers aspects de l’orphelinat; que ce soit en enseignant aux enfants ou en les aidant avec leurs devoirs, en jouant à des jeux avec eux, ou tout simplement en partageant votre temps et votre expérience avec eux, vous êtes sûr de faire une différence dans leur vie.

Travailler quotidiennement avec les orphelins est une expérience à la fois humble et inspirante, vous découvrirez leur soif d’en apprendre plus sur le sport, l’histoire, la musique, la vie, la musique ou l’agriculture. Être bénévole auprès de ces orphelins vous laissera observer de près un nouveau et très excitant monde. Un monde où les soins apportés aux enfants est un privilège et un cadeau, là où les orphelins n’ont rien ils partageront tout ce qu’ils ont avec un inconnu, là où vous pourrez changer les vies des gens et enfants juste en étant vous-même.

Mission humanitaire avec des enfants et adultes handicapés en Afrique 

Volunteering with special needs children in Morocco

En plus de travailler dans un orphelinat en Afrique, vous avez également la possibilité de travailler auprès de jeunes et adultes ayant des besoins spéciaux. Leur présence est grandement appréciée dans ces centres de soins en Afrique, qui reçoivent les enfants et adultes souffrant d’un handicap physique ou mental.

Les centres de soins en Afrique sont remplis de personnes qui ont besoin de soins tous les jours et d’assistance médicale continue qui n’est pas disponible comme le personnel local est surmené et surtout pas assez nombreux pour subvenir aux besoins individuels des patients. Vous pouvez également choisir de travailler auprès des personnes atteintes du VIH/SIDA, d’écoles pour enfants souffrant d’un handicap ou auprès des personnes ayant une déficience visuelle ou atteintes de surdité.

Il n’y a pas de pré-requis de formation spécialisée ou d’expérience antérieure dans le domaine. Le seul pré-requis est la volonté de vouloir aider les enfants et les adultes atteints d’un handicap physique ou mental. En venant en aide à ces enfants et adultes vulnérables, vous leur donnez une meilleure chance d’avoir un future grâce à l’espoir et la possibilité d’un jour vivre de manière indépendante.

Mission humanitaire dans une garderie ou une crèche en Afrique

Volunteers with Children at Care placement in South Africa

Les crèches en Afrique sont pleines d’enfants qui ont soif d’apprendre. En tant que volontaire, vous aiderez à mettre en place et organiser des activités quotidiennes pour ces enfants et les aiderez à stimuler leur intelligence et capturer leurs intérêts. Il y a une grande variété d’activités que vous pouvez faire avec les enfants tels que des projets d’arts, des jeux et des chansons.

Nos volontaires en Afrique travaillent également dans des centres de soins. Ces volontaires travaillent avec des enfants de différents âges, allant de bébés aux adolescents. Vous aiderez à préparer les repas ainsi qu’à enseigner aux enfants à lire ou a écrire ou leur enseigner les règles de l’hygiène personnelle. Côtoyer les enfants d’aussi près est à la fois gratifiant et émerveillant. Vous découvrirez une nouvelle culture en tant que bénévole en Afrique, vous découvrirez également un tout nouveau mode de vie et une nouvelle façon de voir les choses tout en travaillant avec ces enfants.

Mission humanitaire en Afrique:

Missions humanitaires générales

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.