You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Aide à l'enfance en Amérique Latine 

Volunteering with special needs children in Bolivia

Être volontaire en Amérique latine & Caraïbes n'est pas seulement une chance pour vous de venir en aide aux autres mais aussi une opportunité pour vous de vivre l’expérience d’une nouvelle et fascinante région du monde remplie d’histoires et de cultures anciennes. Certains des pays où le bénévolat dans un centre d'accueil est disponible sont l’Argentine et le Mexique. Être volontaire sur une mission humanitaire dans un centre d'accueil est une expérience qui peut être aussi captivante que les cultures et histoires anciennes de l’Amérique latine & Caraïbes.

En tant que volontaire en Amérique Latine, vous jouerez un rôle actif et important dans la vie de plusieurs enfants incluant des petits bébés et des adolescents. Aucune expérience préalable n’est demandée pour participer à ces missions humanitaires en Amérique Latine, il suffit simplement d’avoir la volonté de vouloir aider les autres.

Aide humanitaire auprès des enfants

Volunteering on a Care project in Ecuador with Projects Abroad

Faire du bénévolat avec les enfants en Amérique Latine est un bon moyen de vous servir de vos compétences pour aider les autres. Peu importe l’expérience que vous avez ou vos passions, vous pouvez vous joindre à nos missions humanitaires en Amérique Latine auprès d'enfants.

Les centres d'accueil dans les pays d’Amérique Latine sont remplis d’enfants qui ont hâte de rencontrer nos volontaires. Les besoins des enfants sont parfois laissés de côté à cause du manque de personnel local, c’est pourquoi l’aide de nos volontaires est toujours appréciée.

Les volontaires peuvent participer à tous les aspects qui les intéressent dans le centre d'accueil. Cela peut vouloir dire travailler auprès des enfants et les occuper en organisant des activités pour eux ou aider à l’entretien du centre en tant que tel. Certaines activités peuvent être engagées directement avec les enfants pendant votre mission humanitaire en Amérique Latine, comme par exemple en jouant à des jeux avec les enfants, en prenant des marches avec eux ou tout simplement en discutant et échangeant avec les enfants sur divers sujets comme l’histoire, la science, la musique, la photographie, la poésie ou la religion et la mythologie.

Aide humanitaire auprès d'enfants et d'adultes handicapés 

Volunteer with speical needs children in Peru with Projects Abroad

Être volontaire sur une mission humanitaire en Amérique Latine est une opportunité unique de travailler avec les enfants et adultes handicapés. C’est également une belle façon d’explorer vos intérêts à savoir si vous souhaitez poursuivre une carrière dans le domaine de la santé et travailler avec les personnes aux besoins spéciaux souffrant d’un handicap physique ou mental.

Le plupart des enfants et adultes avec qui vous travaillerez auront besoin de vous pour développer des façons de remédier à leur mobilité réduite ou auront besoin de supervision comme ils ne peuvent prendre soin d’eux seuls. Les volontaires sur cette mission humanitaire travailleront dans divers milieux comme des hospices pour personnes atteintes du VIH/SIDA ou des écoles pour handicapés physiques. Les enfants et adultes aux besoins spéciaux sont reconnaissants de l’aide, attention et réconfort que les volontaires peuvent offrir.

Aide humanitaire dans une garderie ou une crèche

Les volontaires peuvent aussi choisir de faire du bénévolat avec les enfants en Amérique Latine dans une garderie ou une crèche. Les volontaires qui travaillent auprès des enfants préparent les repas, jouent à des jeux, aident avec les devoirs ou tout autre sujet qui les intéresse. Les volontaires peuvent également enseigner des leçons pratiques aux enfants dans les garderies ou crèches – comme des leçons sur l’hygiène personnelle ou sur la sécurité personnelle et les précautions à prendre dans la vie de tous les jours.

Les volontaires de tous les milieux sont encouragés à participer à une mission humanitaire avec les enfants. Travailler auprès des enfants en Amérique Latine est un domaine où les volontaires sont toujours appréciés, surtout ceux ayant une passion de venir en aide aux autres ou sont très intéressés par le voyage international, découvrir de nouvelles places et cultures.

Le volontariat dans des orphelinats en Amérique latine

Par le passé, nos volontaires étaient régulièrement amenés à travailler dans des orphelinats et autres structures accueillant des enfants en Amérique latine. Leur présence dans ces établissements a grandement contribué à l’amélioration des conditions de vie des enfants par la mise en place de projets éducatifs et ludiques. Cependant, nous avons décidé de réorienter notre action au profit de projets à dimension communautaire, englobant un soutien à la famille dans son ensemble en amont, et en ne travaillant donc plus directement dans les orphelinats. L’idée étant de contribuer à favoriser un environnement familial stable pour les enfants. En savoir plus sur notre vision du volontariat dans les orphelinats.

Cela signifie qu’au lieu d’intervenir auprès des enfants dans les orphelinats en Amérique latine, nos volontaires aident désormais dans des établissements tels que des garderies et des écoles, ou encore agissent auprès de publics sensibles tels que les personnes âgées, les hommes et femmes en création d’activité économique, les jeunes mères et les bébés. Les volontaires contribuent ainsi à renforcer les liens de Projects Abroad avec les communautés locales, et apportent un soutien global aux familles.

Mission humanitaire Projets en Amérique Latine & Caraïbes en:

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.