You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Stage physiothérapie - Bolivie

Résumé
Descriptif mission

En tant que physiothérapeute stagiaire en Bolivie avec Projects Abroad, vous pouvez aider à prendre soin des enfants dans différents centres dans la région de Cochabamba. Les étudiants intéressés par les études en physiothérapie et les thérapeutes qualifiés sont tous les bienvenus pour contribuer à ce projet et acquérir une expérience internationale significative.

Les stagiaires en physiothérapie peuvent travailler dans différents centres pour enfants handicapés. Ces centres aident les enfants à travers une variété de sessions, y compris la physiothérapie, l’hydrothérapie, la psychologie et l'orthophonie. Les stagiaires ayant des compétences dans ces domaines sont aussi bienvenus.

L’unité de brûlés de l'hôpital de Cochabamba accueille également des volontaires. Ici, vous serez impliqué dans l'intégration sociale, la réadaptation fonctionnelle et la récupération sensorielle des patients. Les patients sont des enfants dont l’âge peut aller jusqu’à quinze ans. Ils ont connu une série de brûlures différentes. Les installations sont basiques mais le personnel est excellent et vous serez en mesure d'apprendre beaucoup de choses.

Il est également possible de travailler avec les enfants des orphelinats qui ont besoin de physiothérapie ou d'autres traitements.

Comme pour tous nos projets en médecine et soins de la santé, votre rôle dépendra de votre niveau d'expérience et de connaissances. Vous travaillerez souvent individuellement et prendrez soin des enfants pour les aider à accélérer leur récupération.

Vous serez également en immersion complète dans une famille d’accueil locale et serez encadré régulièrement par notre équipe Projects Abroad basée en permanence à Cochabamba ainsi que nos autres volontaires. Une réelle occasion de découvrir une culture tout en approfondissant ses compétences professionnelles !

Ce stage est accessible à partir de 18 ans. Afin de communiquer directement avec les physiothérapeutes et les patients, un bon niveau d’espagnol est nécessaire. Vous pouvez choisir, comme beaucoup de volontaires qui manquent de confiance en leurs capacités linguistiques, de rejoindre un cours d’espagnol en Bolivie, avant votre mission médicale. Une expérience enrichissante sur tous les niveaux !

Si vous avez des compétences ou de l’expérience dans ce domaine, vous pouvez rejoindre nos projets pour professionnels en Bolivie.

Vous pouvez lire plus d’informations détaillées sur les objectifs de notre projet dans Plan d'action.

Bolivia Medicine & Healthcare Management Plan

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.