You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Kinésithérapie en cliniques en Bolivie

Résumé

Kiné humanitaire en Bolivie

Les kinésithérapeutes volontaires dîplomés interviennent en Bolivie dans la petite ville de Cochabmaba. Différents établissements médicalisés ont besoin de mains expertes supplémentaires: cliniques spécialisées ou unité de grands brûlés.

Selon les besoins locaux et le moment de votre venue en mission de kinésithérapie en Bolivie, vous travaillez dans :

  • dans des cliniques situées aux alentours de Cochabamba, en étant plus spécifiquement affectés à un ou deux établissements ;
  • dans une unité pour personnes brûlées.

Les professionnels médicaux boliviens sont très prudents sur les conditions de sécurité. Les volontaires travaillent donc dans un premier temps sous leur supervision, et montrent leurs capacités avant d'intervenir en autonomie.

Missions de kiné en hôpital et interventions auprès d'étudiants boliviens

Kinésithérapeute volontaire en Amérique latine

Si vous avez du goût pour le partage d'expériences et de méthodes, votre participation à des expositions, séminaires et ateliers sera vivement appréciée. Nous avons également de nombreuses demandes d'intervention dans des universités locales, dans le cadre de partenariats de Projects Abroad PRO.

Pour mener à bien l'ensemble de ces missions de bénévolat comme kiné, un niveau intermédiaire en espagnol est requis. Des notions de base en anglais seraient aussi utiles pour faciliter la communication. Consultez notre page de Cours de langues afin de connaître les possibilités pour se remettre à niveau en espagnol avant ou pendant la mission. Enfin, une bonne connaissance de la Bolivie permet de comprendre plus facilement sa culture.

Pour les étudiants en kinésithérapie ou ergothérapie, vous pouvez effectuer un stage encadré par un tuteur local lors d’une mission de kinésithérapie en Bolivie, ouvertes aux non-diplômés.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.