You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Stage physiothérapie - Mongolie

Résumé
  • Lieu de mission: Oulan-Bator
  • Rôle: développer vos compétences en travaillant aux côtés de physiothérapeutes locaux qualifiés
  • Structure d'accueil: hôpitaux et ateliers de sensibilisation
  • Hébergement: famille d'accueil
  • Durée minimum: 2 semaines
  • Date de début: flexible

Physiothérapie en Mongolie

Les stages en physiothérapie de Projects Abroad en Mongolie sont situés dans les hôpitaux de la capitale Oulan-Bator, où les stagiaires sont capables d'acquérir une expérience internationale en travaillant dans le département de physiothérapie.

En tant que stagiaire, vous aiderez à la fois les patients hospitalisés ainsi que ceux externes à l'hôpital. Les équipements sont basics et les patients parcourent souvent de longues distances pour recevoir ce genre de traitement. Vous devrez être prêt à relever le défi et d’aider à augmenter le niveau de service que vous pouvez effectuer.

Il ya aussi des cliniques médicales privées où vous pourrez également aider pour la physiothérapie.

Faire un stage en physiothérapie en Mongolie avec Projects Abroad

Votre rôle en tant que stagiaire en physiothérapie en Mongolie variera. Vous observerez les médecins, les infirmières et d'autres thérapeutes pendant qu'ils travaillent. Les stagiaires ont aussi, généralement, la chance de travailler avec les patients directement en aidant avec des exercices et en utilisation l'équipement nécessaire. Le personnel de l'hôpital vous aidera à apprendre autant que possible au cours de votre stage. Être enthousiaste et démontrer vos capacités à vos collègues est le meilleur moyen d'augmenter la quantité du travail pratique que vous pourrez faire.

Projects Abroad organise des sessions d’assistance médicale régulières afin de permettre aux stagiaires de mieux comprendre le système de santé en Mongolie et de pouvoir fournir les soins nécessaires à la communauté locale. Bien que ces sessions ne soient pas toujours directement liées à la physiothérapie, il peut être intéressant de découvrir d'autres aspects de la médecine en Mongolie. Des programmes précédents ont permis aux volontaires d’aider pour des examens médicaux basics dans un centre communautaire pour les personnes sans-abri et d'aider à une campagne d'hygiène dans l'un des hôpitaux locaux.

Nous offrons également des ateliers de formation mensuels pour permettre aux stagiaires de découvrir les traitements traditionnels, l'histoire du système de santé en Mongolie et leur enseigner des compétences pratiques telles que la façon de vérifier la pression artérielle.

Durant votre stage en Mongolie vous serez hébergé chez une famille locale qui vous accueillera chaleureusement. Vous pouvez rencontrer les autres volontaires de Projects Abroad et découvrir la région tous ensemble.

Les stages en physiothérapie en Mongolie sont disponibles pour des périodes plus courtes que 4 semaines. Alors que vous serez en mesure d'acquérir une expérience précieuse médicale lors d'un séjour à court terme, nous recommandons de rester pour une période plus longue pour vous permettre de mieux connaître le système médical local, de voir plus de conditions médicales et de traitements et de développer des relations plus solides avec le personnel médical local.

Les stagiaires qui recherchent une expérience culturelle différente ont la possibilité de participer à un projet plus unique pendant une semaine à la fin de leur projet. Pour plus d'informations, veuillez visiter la page du projet Nomad en Mongolie. Notre page de Combinaisons explique comment vous pouvez combiner non seulement plusieurs projets, mais également plusieurs destinations.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.